Casquettes 5-panel cap

Photo : @laurent_scavone

En cette rentrée 2020, VERA a sorti un tout nouveau modèle de gapette ! Pas juste un nouveau design, non non, un nouveau modèle.. en 5 pans.

Et voici la genèse de cette histoire farfelue avec un very pretty happy ending.

Ça faisait un bout de temps que je travaillais dessus. Tout a commencé en été 2019. Avec mes stagiaires de l’époque on avait fait de belles recherches sur tous les types de casquettes qui pouvaient exister. Un benchmark pour leur rapport de stage :p.

Et avec leur yeux neufs ils m’ont déniché de sacré trouvailles. Et cette forme de 5 panel revenait souvent. On s’est dit… mais pourquoi ne pas tenter la 5 panel en version gapette ? En version gapette ça veut dire, souple, légère, qui laisse de la visibilité à vélo ET qui passe sous le casque.

Prototype casquette 5-panel On s’est mis à créer des patrons et des prototypes en papier puis en tissu avec Sarah, étudiante à l’ Ensait de Roubaix qui en plus de sa passion pour les fibres textile aimait coudre à ses heures perdues. Ben pour une fois, ce n’était pas du perdu ! On a travaillé sur le bonnet, la visière plus carrée, des détails comme les oeillets. Une fois que tout tombait bien une fois portée c’est là que je me suis mise à faire des designs dans le patron final.

5-panel design gapette
Je voulais un rendu street, frais et sport.
Ce motif de rose antique vintage m’a de suite inspiré. Puis j’ai eu envie de mélanger les tissus pour créer des effets de textures et me rajouter de la complexité (oui, juste un pan de plus ne suffisait pas). Comme une nouvelle liberté de créer , de nouvelles pistes graphiques à explorer. Passer de 3 ou 4 pans à 5 cela change tout ! Au final j’avais 2 modèles que j’adorais et comme c’était tout nouveau et très mode j’avais envie d’avoir des photos canons pour les mettre en valeur.

Pouvoir de l’intention ou pure coïncidence… en automne Laurent Scavone, photographe expérimenté dans le monde de la mode me contacte pour une collaboration. Lui aussi a envie d’aborder un sujet neuf et encore peu exploré. Ces 5 panels étaient le sujet parfait !

Le shooting était prévu en mars pour les sortir dès les beaux jours. Evidemment cela a été reporté comme beaucoup de projets mais fin juin les astres se sont (déconfinés) alignés. Et ça a bien valu le coup d’attendre. Ça nous a laissé le temps de réajuster nos envie de style, de faire des recherches de décors et d’avoir une belle lumière chaude de l’été. La magie a opéré !

Casquettes 5 panel cap

Photo : @laurent_scavone

Grâce à ce travail collectif j’ai de sublimes photos dignes des plus grands shootings mode et j’ai ENFIN pu vous présenter ces 2 designs Rosewood en 5-panel.

Un nouveau look pour la rentrée un peu moins cyclistes, un peu plus street. Et comme c’est une gapette, elle passe toujours sous le casque 😉

Et autre bonne nouvelle, cette nouvelle forme est également disponible en personnalisation… un nouveau monde s’ouvre à vous !

 

Partagez cette nouveauté à vos amis toujours à l’affût d’un bon petit look ! 😉