Pour ma nouvelle collab VERA j’ai travaillé avec Studiofolk, un illustrateur français basé dans les Alpes, un mec très doué, et… évidemment, passionné de vélo. « Ride or die baby! »

J’ai eu l’occasion de découvrir le travail de Denis Carrier aka Studiofolk, lorsqu’il m’a commandé des gapettes custom pour son Bicyclette Club Sandwich. Quand j’ai ouvert le fichier qu’il m’avait transmis avec sa maquette j’ai de suite accroché à sa patte graphique.

 

QUI EST STUDIOFOLK ?

Comme je suis curieuse je suis allée stalker Studiofolk sur le net et un monde merveilleux s’est ouvert à moi !
J’ai découvert des illustrations trop canon avec une bonne dose d’inspiration vélo. Son kif c’est de créer de petites animations style gif autour des marques de vélo. (spoiler – y’en a même un pour VERA !)

Un vrai passionné de l’univers cyclo et une pointure… Quand j’ai vu qu’il avait bossé pour Le Monde, le New York Times, Samsung et qu’il fallait passer par un agent pour une requête de partenariat je ne suis sentie toute petite.

❝ Bordel, une collab avec lui ce serait mortel… mais j’ai pas les moyens de me payer le Kayne West de l’illustration !❞

Entre-temps ses gapettes pour le Bicyclette Club Sandwich de Grenoble étaient confectionnées et il a été ravi du résultat.

La Josette en moi a profité de l’euphorie du moment pour lui soumettre un projet de collab. Et je ne suis pas la première dans le monde du vélo à être attirée par son style, Paul Components, Baroudeur Cycles, Bombtrack pour des t-shirts, des bidons et pour bientôt, une expo chez Look Mum No Hands, le célèbre café-vélo londonien.

Projets Studiofolk

Crédits photos : Studiofolk & Bombtrack

Dans notre échange j’apprends qu’il aime fait ses petits projets « à côté » pour le plaisir.
Banco !

On va se faire un projet bien sympa !

 

LA COLLAB « RIDE OR DIE » avec Studiofolk

Avec son style graphique j’imaginais déjà une gapette monochrome voire noir et blanc. Un nouvel univers pour trancher avec mes création plus colorées et bon enfant. J’avais envie de quelque chose de plus dark/grunge genre « Roule ou crève ». Il a proposé une première maquette et il a tapé dans le mille !

Casquette Ride or Die - Studiofolk x VERA

❝ Corbeaux, crânes, maillons, ronces, dents et plumes qui volent en éclat comme lors d’une chute fatale…❞

Casquette Ride or Die - Studiofolk x VERA

Un beau « Ride or Die » sur la visière, et un style un peu trucker avec une partie blanche sur l’avant, Puis l’idée de mélanger les matières pour en faire un design encore plus unique !

Les parties en noir seraient imprimées sur le tissu au grain épais et mat et les parties blanches seraient imprimées sur un tissu plus doux, satiné, pur pour marquer le contraste.

Les seules couleurs que vous trouverez sur la gapette seront le bleu-blanc-rouge du fameux mini-drapeau des gapettes VERA, clin d’œil de la fabrication française 🇫🇷.

 

 

🎁 JEU-CONCOURS MORTEL !! 🎁

Pour la sortie officielle de cette gapette Ride or Die en collab’ avec Studiofolk le 31 octobre 2019, je vous propose de tenter de gagner un exemplaire à votre taille !

→ Cliquez et filez sur cette page pour remplir le formulaire de participation !