Talents du Vélo 2019 Vera Cycling au micro

Crédit : D. Delaporte

Josette monte les marches, à Paris ! 

Jeudi 4 juillet 2019 à eu lieu la remise des prix des Talents du Vélo 2019 à la mairie du 9ème arrondissement à Paris en présence de Maâame le Maire. Je peux te dire que Josette a mis sa plus belle gapette pour l’occase !

 

Talents du Vélo : une récompense nationale 🇫🇷

Organisé par le Club des Villes et Territoires Cyclables, les Talents du Vélo en sont à leur 9ème édition. 

Le but étant de récompenser et de donner de la visibilité aux initiatives qui œuvrent pour le développement de l’usage quotidien du vélo urbain. Par des actions d’associations, des projets entrepreneuriaux, des engagements de collectivités, le tout dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.

Les partenaires qui encadrent ce prix sont des pointures dans le développement de la pratique du vélo comme l’ADEMEAltinnovaBemobiCyclablela FINGla Fabrique des MobilitésFNCRM-CNPAl’INCM, et l’association des Maires de France Ville & Banlieue.  
Pour en savoir plus voici la présentation détaillée des partenaires Talents du Vélo 2019

 

Et le Talent du Vélo 2019, catégorie style est…

Talents du Vélo 2019, catégorie style : Vera Cycling

« Vera Cycling pour ses casquettes de cyclistes made in France »
Eh ouais ma Josette, comme aux Césars ! Tu l’as rêvé, Vera l’a fait !

J’ai eu le droit de monter sur scène récupérer mon diplôme, bien encadré et de papoter avec l’animateur Nicolas Dufour. Il avait bien préparé ses fiches et quand il m’a demandé si je pouvais lui transformer la gapette « Ecorcheur de Bitume » en « Ecorché du Bitume » la Josette en moi n’a pas gardé son sérieux bien longtemps :D. En tous cas son plâtre tout neuf lui faisait un bon pupitre pour ses fiches !

 

 

 

 

Les autres lauréats des Talents du Vélo 2019

À un moment j’ai du descendre de la scène pour laisser la place aux suivants ! Parce qu’il y avait d’autres beaux projets primés. 

Voici le palmarès :

  • Talent du Vélo Entrepreneuriat
    Les Coursiers Nantais, coopérative de coursiers à vélo à Nantes
  • Talent du Vélo Solidarité
    Vincent JAMIN, officier de l’Administration pénitentiaire et Olivier Domenach, vice-président de l’ADAVA Pays d’Aix, pour le projet « Le vélo pour sortir de l’enfermement »
  • Talent du Vélo Pédagogie
    Métropole Européenne de Lille, pour le projet de création d’une bibliographie « modes doux » pour les scolaires > « 5-9 represent! »
  • Talent du Vélo Communication
    Ville de Rennes pour le « parcours CyclArt Rennes Sud »
  • Talent du Vélo Innovation de service
    Evo Pods, pour le projet Evo Bike Share
  • Talent du Vélo Style
    Céline Oberlé, fondatrice de Vera Cycling pour son projet de casquettes de cycliste made in France. C’est bibi !
  • Coup de cœur du jury
    Catherine Lefaivre-Shah et Emmanuelle Lefaivre, créatrices de V-LOPLAK®, la plaque vélo utile, éthique et fun
  • Grand Prix
    Grenoble Alpes Métropole, pour le déploiement d’une offre de location de boxes de stationnement résidentiel baptisé « Minibox »

Talents du Vélo 2019 Palmarès 2019Crédit : D. Delaporte

 

Coup de ♥ du jury et de Josette 

Ils s’appellent Sophie et Bertrand et sont co-rédacteurs de LA MAP.

Une newsletter qui arrive dans ta boîte mail tous les dimanches soirs avec des bons plans vélo autour de la capitale : vernissage, projection, conférence ride nocturne, initiation, sortie sportive, etc.
Second coup de cœur du jury et pour moi deux belles rencontres coup de cœur aussi ! On a d’ailleurs décidé de s’auto-offrir notre bière d’honneur en terrasse après la remise des prix (canicule et auto-congratulations obligent). 🍻

Talents du Vélo 2019 Vera Cycling remise de prix

Crédit : D. Delaporte

Alors voilà j’ai mon beau diplôme d’affiché dans mon bureau, j’ai rajouté le logo sur mon site (en-tête ET pied-de-page), j’en ai causé sur tous les réseaux sociaux… Si je mets ça en signature de mail… est-ce que c’est too much ? 😬

 

À PROPOS
Le Club des villes et territoires cyclables, lancé avec seulement 10 villes en 1989, rassemble aujourd’hui plus de 2 200 collectivités et 42 membres associés (associations, organismes…).
Le club travaille en lien avec les acteurs associatifs, industriels et économiques pour une vraie politique vélo nationale. Il a lancé et anime le Club des élus nationaux pour le vélo depuis 2012 qui rassemble aujourd’hui une centaine de sénateurs et députés de toutes tendances politiques.